Décoration d’un chalet de montagne à Villars

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
décoration chalet Villars

Retrouver le plaisir de la contemplation d’un paysage de montagne jusque dans l’intérieur cosy de son chalet en bois, tout en se remémorant ses souvenirs de jeunesse… une belle raison de choisir un tableau photo de montagne pour la décoration d’une chambre d’adulte moderne.

Une photo de montagne pour une décoration d’intérieur de chalet

C’est dans les Alpes vaudoises que je vous emmène découvrir la décoration d’intérieur du confortable chalet au charme fou de Richard. Rendez-vous donc dans le canton de Vaud, au cœur de Villars, cette station familiale typique offrant un point de vue spectaculaire sur les Muverans et le Mont Blanc. Notre hôte a retenu une photo de paysage de montagne panoramique, celui des hautes montagnes de Suisse. Un tirage d’art qui a trouvé sa place dans la décoration murale d’une chambre d’adulte.

Un panorama de montagne en noir et blanc pour une ambiance chic

La simplicité et le raffinement sont de mise dans ce lieu de détente où il fait bon se prélasser devant la cheminée. Ils s’expriment jusque dans le choix de la décoration de cette chambre d’adulte romantique. Les tons clairs et naturels ont été préconisés par le décorateur d’intérieur pour mettre en valeur le tableau photo de montagne en noir et blanc. Un tirage panoramique de 80×160 cm immortalisant ce panorama composé de 2 pyramides formées par le Cervin et la Dent d’Hérens. En premier plan se trouve Tête Blanche, sommet de la dernière étape de la haute route entre Chamonix et Zermatt.

Richard est un véritable amoureux de la montagne. Dans sa jeunesse, il était déjà un alpiniste passionné. Et des ascensions, il en a quelques-unes à son actif. D’ailleurs, il pourrait nous en parler pendant des heures. Alors, quand il a décoré son chalet, Richard voulait une photo de montagne en hiver, un tirage noir et blanc, qui serait en harmonie parfaite avec le cadre naturel du village de Villars.

Des matériaux authentiques au style élégant et contemporain

Dans cette chambre relativement basse de plafond, le décor boisé ancien avec poutres en bois naturel invite au repos et promet des nuits apaisées. L’encadrement sur mesure qui compose la tête de lit, en bois brut également, est surmonté d’un miroir occupant toute la largeur de la pièce. Les murs sont blancs et le sol est en carrelage gris clair… la palette couleur tendance déco 2021 incontournable.

Comment amener un petit supplément d’âme dans cette déco à l’esprit cocooning ? En optant pour une photo de montagne grand format, Richard a su créer une ambiance particulière et très personnelle. Plutôt qu’un objet déco design à poser sur un meuble, il a préféré jouer la carte de la modernité, en contraste avec ce chalet typiquement suisse, chaleureux et accueillant.

Encadrement photo, comment choisir ?

Encadrer une photo, ce n’est jamais un acte anodin. Bois, métal, couleur, taille, avec ou sans encadrement… C’est le détail qui va réellement permettre de donner toute sa dimension et toute son importance au tableau photo.

Les tirages d’art que je propose sont en série limitée et livrés avec certificat d’authenticité. Ils peuvent être encadrés selon vos envies, et en fonction de votre décoration intérieure. L’encadrement Prestance est proposé en 3 couleurs : noir, argent ou chêne.

L’encadrement Contemporain, comme dans cette chambre, est plus minimaliste.

Il s’agit d’un procédé selon lequel le tirage est contrecollé sur une plaque d’aluminium. L’image de montagne est ainsi présentée dans son aspect le plus épuré. Un châssis aluminium la décolle légèrement du mur pour lui donner comme une deuxième dimension. Dans la chambre du chalet de Richard, une troisième dimension est apportée par le miroir qui réfléchit inlassablement cette photo de montagne en hiver tout en apportant de la profondeur à la pièce.

Thomas Crauwels

J’utilise ma vision artistique pour suivre l’évolution des Alpes et figer ces instants magiques que notre génération aura encore la chance de pouvoir admirer, cela afin de pouvoir transmettre une partie de ce patrimoine aux générations futures au travers de photos uniques.
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler