Décoration d’un appartement à Zürich – Couronne Impériale

Partager
décoration appartement contemporain zurich photo de montagne noir et blanc grand format
Opter pour une photo de montagne en hiver comme tableau décoratif mural est bien souvent un choix porteur de sens. Une décoration d’intérieur avec un tirage d’art design en noir et blanc relève d’un parti pris. Benjamin a souhaité faire entrer le paysage montagneux du Valais dans la décoration de son appartement moderne, pour retrouver chez lui un peu de cette nature qu’il aime tant.

Une photo de montagne grand format comme cadre décoratif mural

La montagne, c’est la nature à l’état brut. Aussi puissante que fascinante. Alors quand Benjamin, originaire de Nendaz en Valais, a emménagé à Zürich, dans un environnement très urbain, il a eu besoin de la présence de ses montagnes dans son intérieur. Très admiratif de mon travail, parce que selon lui, il met parfaitement en valeur les Alpes, notamment grâce à l’atmosphère de mes photos de montagne en noir et blanc, Benjamin a choisi un panorama de montagne représentant la Couronne Impériale de Zinal.

Naturellement attaché au paysage valaisan et à ses reliefs, Benjamin est plutôt actif et sportif. Passionné de ski en hiver, de randonnées ou de vélo en été, il pratique aussi le parapente. Son admiration pour les plus hauts sommets des Alpes suisses explique son choix d’une décoration murale design représentant la Couronne Impériale. Ces 5 sommets de plus de 4 000 m d’altitude forment une véritable ceinture comprenant : le Weisshorn, le Zinalrothorn, l’Ober Gabelhorn, le Cervin et la Dent Blanche.

Au-delà de son aspect décoratif, cette photo d’art en tirage limité lui rappelle au quotidien ses nombreux souvenirs passés et à venir dans les Alpes suisses. Parce que gravir les majestueux 4000 de la Couronne Impériale est une passion, Benjamin avait besoin de “retrouver un bout de cet environnement, comme une part de lui” dans la déco de sa salle à manger tendance. “Cela représente enfin un souvenir plus personnel et familial, car comme on le sait bien, la montagne aussi belle soit-elle, restera toujours supérieure à l’homme. C’est toujours elle qui aura le dernier mot, qu’on le veuille ou non”.

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un décorateur d’intérieur pour la décoration du salon de son appartement. Une photo de montagne noir et blanc grand format peut à elle seule suffire à la décoration d’un salon moderne ou d’une salle à manger.

Ici, le cadre photo de 50×200 cm est l’unique objet décoratif design de la pièce. Sans cadre visible, cet encadrement photo référence “Contemporain” valorise le tirage sur papier d’art. Contrecollé sur une plaque d’aluminium de 3 mm d’épaisseur, il est détaché du mur grâce à un support en aluminium placé au dos du tableau photo. Majestueuse, cette image de montagne de la Couronne Impériale impose toute sa souveraineté et sa beauté unique.

Parmi les règles à respecter pour réussir sa déco intérieure, le choix des couleurs est bien entendu important. Trois couleurs maximum sont conseillées. Ici, le noir, le bois et le rouge contribuent à faire ressortir cette photo de montagne en noir & blanc.

L’éclairage est aussi un élément important. Dans sa salle à manger, Benjamin a opté pour une suspension contemporaine avec 6 lampes ampoules au style scandinave, diffusant une douce lumière. Enfin, ne pas surcharger la pièce est un conseil que Benjamin a également mis en pratique, dans cette pièce de vie où il aime recevoir ses amis et sa famille. Cette dernière ne sera d’ailleurs pas dépaysée en découvrant ce cadre photo sublimant leurs chères montagnes valaisannes.

Découvrez tous les projets récemment réalisés : Voir tous les projets

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer