Projets de décoration réalisés

Visites privées dans les appartements et chalets de mes clients, pour y découvrir mes photos de montagne grand format. Chaque tirage d’art est une décoration d’intérieur murale design, en édition limitée.

C’est dans la ville internationale de Genève que Julien et sa compagne nous reçoivent pour l’accrochage de 6 tirages d’art. Des tableaux photos de sommets et de massifs des Alpes qu’ils ont acquis lors de l’une de mes expositions en Suisse. Cette décoration murale design et moderne apporte ce supplément d’âme chaleureux que le couple recherchait pour la décoration intérieure de leur nouvelle maison.
Un cadre photo de montagne grand format est une bonne alternative pour apporter un peu de profondeur et de perspective dans sa décoration d’intérieur… surtout lorsque le paysage à l’extérieur est un peu monotone. David nous raconte comment il s’est consolé de la vue qu’il avait sur les Dents du Midi depuis son ancienne demeure.
Pour son ancienne ferme rénovée située dans le canton de Fribourg, Max avait envie d’une photo de montagne grand format dans sa nouvelle cuisine ouverte. Son projet ? Retrouver ce panorama de montagne représentant les Alpes valaisannes, en lieu et place de la crédence. Une décoration d’intérieur originale qu’il apprécie chaque jour en cuisinant ou depuis son salon salle à manger.
Un vent de liberté souffle sur le Val d’Anniviers, dans les Alpes valaisannes. La vallée est reconnue pour offrir une vue imprenable sur la Couronne Impériale. Cette nature, encore préservée et à l’état brut, a convaincu Michel et Alex d’acquérir un magnifique chalet en bois. Pour la décoration d’intérieur, ils ont opté pour une ambiance à la fois authentique et contemporaine, avec une décoration murale composée de photos de montagne en noir et blanc.
Direction le cœur des Alpes, au pied du mythique Cervin. C’est à Zermatt, dans son chalet à la déco de montagne chic et cosy, que Mario nous accueille. Sur les conseils de son décorateur d’intérieur, les 5 photos de montagne grand format qui l’avaient séduit lors d’une exposition, ont pris place dans le chalet. Visite guidée.
Pour la déco de leur chalet du Val d’Anniviers, Estelle et Romain ont été séduits par une photographie en noir en blanc, au format 80×120 cm, représentant le Besso. Du haut de ses 3 668 m, c’est l’un des plus hauts sommets des Alpes suisses. Visite du côté du Val d’Anniviers, dans le canton du Valais, avec cette vue sur le Besso qui signifie « jumeau », dont le jeune couple ne se lasse pas. Fascinés par cette montagne tellement envoûtante, ils avaient envie de pouvoir l’admirer aussi dans leur salon.
C’est sur Instagram qu’Alain a découvert mon travail de photographe. Une galerie d’art virtuelle qui séduit de plus en plus d’amateurs de tableaux photos représentant des paysages de montagne. Mon terrain de jeu ? Les Alpes suisses, le massif du mont Blanc, les glaciers des Alpes… avec tous les mythiques sommets qui les composent : le Cervin, l’Obergabelhorn, l’Eiger, le mont Blanc, la Jungfrau et tant d’autres… dont les Dents du Midi.
Opter pour une photo de montagne en hiver comme tableau décoratif mural est bien souvent un choix porteur de sens. Une décoration d’intérieur avec un tirage d’art design en noir et blanc relève d’un parti pris. Benjamin a souhaité faire entrer le paysage montagneux du Valais dans la décoration de son appartement moderne, pour retrouver chez lui un peu de cette nature qu’il aime tant.
Michelle et Nicolas nous ouvrent les portes de leur superbe maison d’architecte près de Montreux. Une demeure contemporaine entièrement aménagée par un décorateur d’intérieur. Dès l’entrée, on tombe nez à nez avec le Cervin. La perfection à l’état pur. Une photo de montagne grand format dont le couple est tombé amoureux dès les premières secondes.
Pour la décoration murale de son bureau aux États-Unis, Jason voulait retrouver la beauté des paysages qui l’ont particulièrement ému lors de son séjour à Chamonix, il y a quelques années. Il a choisi un tirage d’art en édition limitée, une photo encadrée prise dans le massif du Mont Blanc. Ainsi, tous les jours, en entrant dans cette pièce où il aime travailler, il fait face à une photo de montagne représentant la majestueuse Aiguille des Deux Aigles, côté Alpes françaises.
C’est dans les Alpes vaudoises que je vous emmène découvrir la décoration d’intérieur du confortable chalet au charme fou de Richard. Rendez-vous donc dans le canton de Vaud, au cœur de Villars, cette station familiale typique offrant un point de vue spectaculaire sur les Muverans et le Mont Blanc. Notre hôte a retenu une photo de paysage de montagne panoramique, celui des hautes montagnes de Suisse. Un tirage d’art qui a trouvé sa place dans la décoration murale d’une chambre d’adulte.
Olivier nous ouvre les portes de cette vieille ferme typique entièrement aménagée et relookée par un décorateur d’intérieur. Son souhait était de conserver l’âme de cette bâtisse plus que centenaire. Mais il fallait aussi y apporter une touche très personnelle, qui vienne cristalliser tous ses souvenirs d’enfance : une image de montagne. Et pas n’importe laquelle, le majestueux Cervin, à la frontière italo-suisse, entre le Valais et la Vallée d’Aoste.
L’image de marque d’une entreprise s’apprécie dès les premières secondes. Alors rendre son hall d’accueil plus chaleureux et plus confortable est essentiel. Choisir d’exposer des photographies de montagnes grand format, c’est manifester l’envie de partager avec ses visiteurs des valeurs authentiques et un plaisir esthétique.
Remplissez le quiz &

Trouvez l’œuvre parfaite

Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer