Photo panoramique grand format : la couronne Impériale de Zinal comme décoration murale à Hong-Kong

Partager
photo de montagne grand format - couronne impériale de zinal - tendance déco 2022
Le choix du panorama de montagne de la Couronne Impériale de Zinal s’est imposé comme une évidence pour Sébastien. Expatrié à Hong Kong avec sa famille, cette photo de montagne grand format est pour eux le remède anti-nostalgie du pays. Une bien belle façon de garder le lien avec la Suisse.

Une image de montagne au cœur d’une ville-monde, c’est comme une respiration que l’on s’accorde.
Une pause contemplative indispensable pour se ressourcer et se rappeler d’où l’on vient.
Cette photo représentant un paysage de montagne est une décoration murale de salon originale et très tendance.

Une photo de montagne en hiver

Ce tableau photo en noir et blanc au format 70×120 cm représente la Couronne Impériale de Zinal. Située dans le Valais en Suisse, cette région des Alpes offre aux amateurs de grands espaces de hauts sommets culminant à plus de 4000 m d’altitude. Notamment le Cervin, l’Obergabelhorn, le Weisshorn et le Zinalrothorn. Et en arrière-plan, on devine le Lyskamm et le Breithorn. Ces montagnes font partie du massif des Alpes valaisannes, à la frontière entre la Suisse et l’Italie.

C’est dans le village de Saint-Luc, joliment surnommé la « station des étoiles », que Sébastien et sa famille se rendent chaque année pour les vacances. Un domaine skiable l’hiver et de randonnées l’été, qui séduit les amoureux de la montagne et de la nature. Et là-bas, la vue sur le fond du Val d’Anniviers est sublime. Alors avoir dans leur salon cette image de montagne en hiver leur rappelant ce panorama suisse est une vraie joie au quotidien.

Un objet déco design original

L’appartement de Sébastien ne manque pas de charme. Loin des grandes tours ultra modernes de cette ville surnommée quant à elle « la perle d’Orient », ce petit havre de paix méritait un design d’intérieur contemporain et élégant.


Dans le salon, la photo de montagne noir et blanc choisie par Sébastien a parfaitement trouvé sa place, au-dessus du canapé d’angle gris clair. Apportant de la profondeur à la pièce, le cadre photo est par ailleurs parfaitement éclairé par la large baie vitrée. En face de celle-ci, on distingue une toile colorée et épurée représentant une petite fille asiatique au visage bleu et aux cheveux noirs. Un mariage entre les civilisations et les continents parfaitement assumé et réussi.

Sébastien a opté pour un encadrement photo Contemporain pour cette vue panoramique de la Couronne Impériale de Zinal. Il souligne la dimension artistique du tirage photo en édition limitée. Il s’agit bien plus qu’un objet déco au design moderne. On devine un ciel pur derrière le gris du tirage noir et blanc. Le jeu d’ombre et de lumière est souligné par quelques nuages subtilement posés, comme en apesanteur. Un instant poétique et hors du temps capturé au lever du soleil, après des jours à guetter le moment de grâce.

Des tableaux grands formats pour agrandir une pièce

Parmi les conseils d’un designer d’intérieur pour agrandir visuellement une pièce étroite et toute en longueur ? Premièrement peindre les murs en blanc est un bon début. Surtout quand on a une magnifique baie vitrée comme chez Sébastien. La vue et la lumière sont deux alliés de taille pour ouvrir l’espace et faire perdre la notion des dimensions.

Bien souvent, on pense à tort que les grands tableaux vont rapetisser la pièce. Bien au contraire. Ils vont donner une impression de volume. L’image de montagne au format panoramique donne ici un sentiment de profondeur. Elle vient aussi accentuer l’impression de largeur du salon, tout comme le grand canapé qui trône fièrement au fond de la pièce, sous le cadre photo.

Découvrez tous les projets récemment réalisés : Voir tous les projets

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer