Décoration murale d’une salle à manger à Genève

Partager
Décoration murale d’une salle à manger - tableau de montagne grand format
C’est lors du Salon de la montagne à Genève Palexpo, qu’Eve et Pierre-Yves ont découvert mon travail de photographe de montagne. À cette occasion, une exposition de mes tableaux photos était organisée. Séduits par les points de vue et la pureté des lignes, ils sont revenus... un an plus tard.

Un cadre photo de montagne pour décorer son appartement

Acquérir une photo d’art en tirage limité est rarement un achat impulsif. Il faut du temps aux futurs propriétaires pour faire le bon choix, puis se familiariser avec cette photo encadrée. Surtout si celle-ci est destinée à la décoration d’un salon moderne ouvert sur la salle à manger. La photographie devient alors un élément central de la maison, et fera partie intégrante de la vie d’une famille.

Pour leur appartement à rénover situé à Genève, après mûre réflexion, Eve et Pierre-Yves ont décidé de commander une photographie du Cervin (Matterhorn) et de l’Obergabelhorn. Pour ces deux passionnés de montagne et amoureux de la photographie noir et blanc, le choix était difficile. Finalement, le jeu de lumières sur les deux plus beaux sommets des Alpes a eu raison de leur hésitation. Comme le souligne Eve :

« Nous profitons de cette vue magique au quotidien ».

Comment choisir le format et l’encadrement photo idéal ?

Pour la déco de leur salle à manger tendance, c’est donc le tableau au format 120×120 cm qui a eu la faveur d’Eve et Pierre-Yves. Seulement 3 tirages de cette photo d’art ont été réalisés à ce format carré original. La qualité exceptionnelle d’impression pigmentaire leur procure une excellente tenue dans le temps. Et comme pour toute œuvre d’art, les tirages sont signés par l’artiste et livrés avec un certificat d’authenticité.

Ce tableau grand format noir et blanc est positionné sur un mur gris anthracite, au fond de la pièce. En harmonie parfaite avec le plateau noir de la table et les chaises blanches, il a été centré par rapport à la table de la salle à manger, et placé relativement haut. Ses dimensions carrées donnent une impression de hauteur sous plafond supérieure à la normale.

Le choix de l’encadrement « Contemporain » pour une image de montagne convient parfaitement à la décoration d’un appartement moderne. Légèrement décalé du mur grâce à un châssis en aluminium non visible, le cadre photo du Cervin et de l’Obergabelhorn semble flotter, donnant une profondeur supplémentaire à la photographie. Le côté design du tableau photo est réchauffé par le parquet en bois de chêne clair, tout comme les pieds de la table.

Un spot fixé au plafond apporte un éclairage orienté sur le cadre photo. Cette source lumineuse doit être de préférence blanche, pour ne pas dénaturer les teintes de la photographie.

Un service personnalisé jusqu’à l’installation

Du premier contact lors du Salon de la montagne, jusqu’à la livraison à domicile, un service professionnel et sur mesure a été proposé à Eve et Pierre-Yves. Des conseils en matière de décoration intérieure peuvent aussi être apportés. En effet, pour les livraisons en Suisse, je peux venir sur site pour vous aider à l’accrochage de votre tableau.

Pour les expéditions internationales, les cadres photos sont livrés en 5 à 15 jours. Rapides et sécurisées, le transport des œuvres est assuré en cas de dégâts. Un gage de professionnalisme et de qualité supplémentaires qui est très apprécié de mes clients.

Cahier de tendance décoration

Parmi les indémodables, la couleur noire et la matière bois naturel. Ils contribuent à créer une ambiance alliant élégance et design. La salle à manger d’Eve et Pierre-Yves est à la fois épurée, esthétique et reposante. Un décor apaisant lorsque l’on vit en plein cœur de la ville.

Par ailleurs, les photos en noir et blanc pour une décoration intérieure est une tendance qui s’inscrit aussi dans le temps. Pour avoir un intérieur personnalisé, tous les détails ont leur importance. Laisser des murs vides ôte toute convivialité à votre appartement ou maison. Alors, pour donner une âme à votre « home sweet home », rien de tel qu’un tableau photo choisi avec votre cœur. Un tableau qui vous ressemble, exprimant vos valeurs, vos centres d’intérêt ou vos passions. Une œuvre qui raconte une histoire… une partie de votre histoire.

Découvrez tous les projets de décoration récemment réalisés : Voir les tableaux de montagnes dans différents intérieurs

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer