Des photos de montagne pour une déco intérieure unique

Partager
photo montagne panoramique grand format - décoration murale intérieur salon - photo montagne noir et blanc
C’est dans la ville internationale de Genève que Julien et sa compagne nous reçoivent pour l’accrochage de 6 tirages d’art. Des tableaux photos de sommets et de massifs des Alpes qu’ils ont acquis lors de l’une de mes expositions en Suisse. Cette décoration murale design et moderne apporte ce supplément d’âme chaleureux que le couple recherchait pour la décoration intérieure de leur nouvelle maison.

Ville reconnue pour sa douceur de vivre et ses paysages entre lac et montagnes, Genève n’en est pas moins une cité urbanisée qui donne aux Genevois des envies de nature et de grands espaces. En s’installant dans leur nouvelle demeure, Julien et sa compagne avaient envie de retrouver chez eux ces chères montagnes qu’ils adorent. Ces massifs dont ils sont tombés amoureux en tant que sportifs et voyageurs infatigables et inlassables.

Un panorama de montagne depuis la Tête Blanche

Alors qu’il me suivait depuis longtemps sur le réseau social Instagram, et découvrait quotidiennement mes images de montagnes, le couple avait la ferme intention, et l’envie certaine, comme une évidence, qu’il décorerait leur future maison rénovée avec mes tableaux photos de montagne.

En découvrant mon travail lors d’une exposition, mes photos de montagne grand format et surtout grandeur réelle, leur émotion était encore plus forte que de les regarder derrière leur écran d’ordinateur ou de mobile. Si la vente de photo d’art en ligne est la démarche la plus courante, Julien et sa compagne ont ainsi pu confirmer leur coup de cœur pour le panorama depuis la Tête Blanche avec vue sur le Cervin et la Dent d’Hérens.

Ils ont donc opté pour le format 100×200 cm, afin de l’accrocher au-dessus de leur canapé. Un choix parfaitement adapté pour une déco de leur séjour tendance, moderne et épurée. L’atmosphère qui règne dans ce salon est à la fois chaleureuse et minimaliste. Le choix des matières et des couleurs y est pour beaucoup. Le noir et le blanc sont réhaussés par le beige du canapé, le bois du parquet et le choix de coussins et de poufs aux motifs géométriques contenant une touche lumineuse de marron teinte havane. Un salon où il fait bon s’attarder et imaginer sa prochaine randonnée en montagne !

Une galerie de photos encadrées, pour une décoration d’appartement moderne

décoration murale noir et blanc - photo montagnes noir et blanc - décoration couloir
Une galerie de photos de montagnes au format 50x75cm

Dans le long couloir menant aux chambres, Julien a eu l’idée et l’envie d’accrocher 4 tirages photos au format 50×75 cm. Ainsi positionnés en face à face, avec un encadrement noir sur des murs d’une blancheur immaculée, l’impression est intense. On se trouve véritablement immergé dans une réalité virtuelle en noir et blanc. L’éclairage, avec des spots encastrés dans le plafond, contribue à cette ambiance hyper réaliste. Une idée à retenir pour habiller un couloir et lui donner une fonction, celle d’un sas de décompression et de contemplation.

Le 6è encadrement photo se trouve dans le décroché de l’escalier. Il s’agit d’un tirage d’art en édition limitée du Cervin au format 90x135cm. Impossible de ne pas s’arrêter pour contempler cette merveille. Se trouver nez à nez avec cette montagne mythique en pleine communion avec les nuages est un privilège. La lumière qui s’en dégage est incroyable. La pureté et la puissance sont ici représentées à l’état brut. Une bien belle mise en valeur de mes créations photographiques et une fascination partagée pour la montagne qui me vont droit au cœur !

Découvrez mes photos de montagne grand format dans les intérieurs de mes clients.
Chaque tirage d’art est une décoration d’intérieur murale design, en édition limitée.

Voir d’autres réalisations
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer