Un tirage d’art dans un chalet au Val d’Anniviers

Partager
décoration intérieur chalet val d'anniviers
Pour la déco de leur chalet du Val d'Anniviers, Estelle et Romain ont été séduits par une photographie en noir en blanc, au format 80x120 cm, représentant le Besso. Du haut de ses 3 668 m, c’est l’un des plus hauts sommets des Alpes suisses. Visite du côté du Val d'Anniviers, dans le canton du Valais, avec cette vue sur le Besso qui signifie « jumeau », dont le jeune couple ne se lasse pas. Fascinés par cette montagne tellement envoûtante, ils avaient envie de pouvoir l’admirer aussi dans leur salon.

Une décoration salon ambiance chalet cosy

Estelle et Romain aiment la montagne et ont la chance de partager cette passion commune. Alors pour la décoration de leur chalet de montagne situé au Val d’Anniviers, dans le massif des Alpes valaisannes, ils ont choisi d’exposer un tableau photo de montagne en tirage limité avec certificat d’authenticité.

Décoration d’intérieur : coup de cœur pour une photo de montagne noir et blanc

Dans cette vallée de Suisse localisée dans le district de Sierre en Valais, se trouve une chaîne de montagne nommée Grande Couronne. On l’appelle aussi “Les cinq 4 000” car composée de 5 montagnes quasi sacrées pour les habitants de Val d’Anniviers. Culminant à près de 4000 mètres d’altitude, le Weisshorn, le Zinalrothorn, l’Ober Gabelhorn, le Cervin et la Dent Blanche s’imposent dans le décor alpin.

C’est dans ce contexte, qu’Estelle et Romain avaient à cœur d’apporter de l’émotion dans la décoration intérieure de leur chalet.

« Les œuvres de Thomas nous ont immédiatement touchés. Un sujet d’une grande simplicité rempli de détails, une qualité du tirage et de traitement remarquable, des contrastes en N&B et une lumière saisissante. Nous sommes très fiers de cette nouvelle “fenêtre” sur le Besso, et aimons partager l’émotion qui s’en dégage avec nos proches et amis. Merci Thomas Crauwels de nous donner cet autre regard sur la nature et sur nos sommets alpins ».

Véritable cadre photo de montagne, cette photographie du sommet emblématique du Besso a été prise depuis Zinal, après une tempête de neige. Rappelant, s’il en était encore besoin, tout le respect et l’humilité que nous imposent ces monuments naturels que nous nous devons de préserver. Et les immortaliser par des photographies qui seront ensuite exposées dans les intérieurs de mes clients est pour moi un véritable honneur.

Un encadrement Contemporain pour cette décoration murale bois

Parmi les quelques rares objets de décoration d’intérieur sélectionnés par le couple pour son chalet de montagne de Val d’Anniviers : bois de cerf au-dessus du poêle à bois et rideau réalisé dans une couverture en laine Suisse. La photo de montagne grand format 80×120 cm est ainsi privilégiée et s’impose dans le salon, placée au-dessus du canapé d’angle. La profondeur du noir et blanc est parfaitement mise en valeur par des éclairages directs formés de deux spots gris alu fixés sur une poutre du plafond. Une image de montagne qui prend toute son ampleur sur ce mur en lambris de bois clair, contrasté par la couleur rouge des coussins du canapé gris taupe.

Ce tirage photo signé est réalisé sur papier d’art, et contrecollé sur une plaque d’aluminium de 3 mm d’épaisseur.
Le couple a opté pour un encadrement photo référence “Contemporain” sans cadre visible, idéal pour les photos de décoration d’intérieur au style épuré. Un support en aluminium au dos de la plaque permet de décoller légèrement le tableau photo du mur pour donner du relief à cet objet déco tendance qui apporte aussi une touche moderne et élégante à la pièce de vie.

Découvrez tous les projets de décoration récemment réalisés : Voir les photos de montagnes grands formats différents intérieurs

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer