Un tirage photo d’art pour une décoration murale design

Partager
tirage photo d’art pour une décoration murale design en suisse
Michelle et Nicolas nous ouvrent les portes de leur superbe maison d’architecte près de Montreux. Une demeure contemporaine entièrement aménagée par un décorateur d’intérieur. Dès l’entrée, on tombe nez à nez avec le Cervin. La perfection à l’état pur. Une photo de montagne grand format dont le couple est tombé amoureux dès les premières secondes.

Le coup de foudre pour cette image de montagne a eu lieu dans une galerie d’art à Zürich. Alors, autant dire qu’un emplacement de premier choix a été réservé à ce tableau photo noir et blanc représentant le Matterhorn, une montagne plus connue sous le nom de Cervin. Sans doute le sommet le plus célèbre de Suisse.

Quel plus beau compliment recevoir que celui venant d’esthètes comme Michelle et Nicolas ? Bien plus qu’un objet déco design original, exposer une photo de paysage de montagne dans son intérieur, c’est rendre un hommage à la nature qui nous environne, et ramener chez soi un peu de rêve, et la toute puissance des vastes espaces montagneux des Alpes suisses. Ce tableau photo du Cervin fascine aussi par son jeu de lumière, parfaitement alignée sur l’arête centrale de la pyramide. Saviez-vous que chaque année le Cervin ne reçoit pas de lumière sur sa face Nord, et ce durant quelques jours seulement ? Alors capturer ce moment précieux apporte encore plus de magie à cette photographie.

Lumière naturelle et design intérieur, une mise en scène réussie

Entièrement ouverte sur l’extérieur, avec ses nombreuses baies vitrées, cette maison moderne est ultra lumineuse. Le noir des menuiseries en alu et des poutres en bois contraste avec le blanc immaculé des murs et des plafonds.

L’encadrement photo choisi est en adéquation totale avec le lieu. En aluminium noir, référence Prestance. Le tirage sur papier d’art est contrecollé sur une plaque d’aluminium dibond de 3 mm d’épaisseur. Élégant, moderne, épuré, le cadre photo est volontairement discret pour ne pas prendre le pas sur l’image. Le tirage photo de Michelle et Nicolas mesure 90×135 cm et a été édité en 15 exemplaires. Des tirages limités, numérotés et signés expédiés dans le monde entier, en 5 à 15 jours et de façon totalement sécurisée.

Parmi les tendances de design intérieur pour 2022, le design biophilique ou « amour de la nature » s’impose. L’importance des plantes vertes pour notre équilibre physique et notre bien-être mental n’est plus à démontrer. Et Michelle l’a bien compris et intégré dans la décoration de sa maison.

En contraste avec le noir et le blanc, le vert rappelle l’omniprésence de la nature et adoucit l’ambiance. Que ce soit la végétation que l’on aperçoit à travers les larges baies vitrées, ou à l’intérieur de la maison, les arbres et les plantes font intégralement partie du décor. Le vert est à la fois une couleur vivifiante et apaisante, et le pouvoir purifiant de certaines plantes est aujourd’hui reconnu. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un mur végétalisé comme panneau décoratif mural ? La connexion à la nature passe aussi par les matières naturelles que sont le rotin, le bambou ou encore le lin. Comme ce fauteuil que l’on devine à l’entrée de la maison. Une autre tendance déco 2021 qui participe du mouvement biophilique.

Découvrez tous les projets récemment réalisés : Voir tous les projets

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer