Dents du Midi – Canton de Vaud

Partager
photo montagne panoramique grand format - décoration murale intérieur salon
Un cadre photo de montagne grand format est une bonne alternative pour apporter un peu de profondeur et de perspective dans sa décoration d’intérieur... surtout lorsque le paysage à l’extérieur est un peu monotone. David nous raconte comment il s’est consolé de la vue qu’il avait sur les Dents du Midi depuis son ancienne demeure.

Une décoration murale dans son salon

David est intimement attaché au panorama sur les Dents du Midi. Un massif qu’il connaît bien pour y avoir randonné à de nombreuses reprises, entre Haute Cime et le col de Susanfe.

Il pouvait les contempler au quotidien depuis sa maison d’Yvorne dans le Chablais suisse. Aussi, en prévision de son futur déménagement dans le Nord du canton de Vaud, David souhaitait retrouver cette vue magnifique dans son salon, à défaut de l’apercevoir depuis la baie vitrée de sa nouvelle maison. Alors, pour compenser, il a décidé d’acquérir un tirage d’art en édition limitée intitulé « Lever de soleil sur les Dents du Midi ».

Un tableau photo de montagne, comme une évidence

C’est en naviguant sur le web que David a eu un coup de foudre :

« Quand je suis tombé sur votre site internet, et en voyant cette magnifique photo encadrée, j’ai tout de suite su que c’était celle-là que je voulais accrocher sur le mur principal de mon futur séjour ».

C’est plus particulièrement l’œuvre « Lever de soleil sur les Dents du Midi », au format 60 x 180 cm qui a retenu son attention. David hésitait sur les dimensions du tirage car il souhaitait placer cette photographie au-dessus d’un canapé d’environ 2.50 m, positionné contre un mur d’environ 3.50 m, sans autre objet déco design original. Il craignait que le format de taille supérieur 70 x 210 cm soit trop grand pour son séjour et ne vienne le surcharger. Si, comme David, vous hésitez sur le format, contactez-moi pour que je puisse vous conseiller.

Après analyse et réflexion, David a finalement opté pour le format 70 x 210 cm, un tirage N&B qui est devenu la pièce maîtresse de tout le rez-de-chaussée de la maison. Cet encadrement photo des Dents du Midi est désormais visible depuis la cuisine, qui se situe entre 8 à 9 mètres, mais aussi depuis la salle à manger qui se trouve à 5 mètres. Au-delà de répondre aux attentes des acquéreurs, un tableau photo est une véritable décoration murale design pour une déco de salle à manger tendance.

Pourquoi commander votre photo encadrée en ligne ?

La problématique rencontrée par David est assez récurrente. Il y a toujours un délai entre le moment où l’on se penche sur le design d’intérieur de sa nouvelle demeure, et le moment où l’on s’y installe. Le temps des aménagements intérieurs, suivis du déménagement, et malheureusement l’œuvre en édition limitée que l’on avait repérée sur mon site ne sera peut-être plus disponible.

David n’avait pas la place pour stocker un tirage photo de cette taille, à moins de le déplacer d’une pièce à l’autre, au gré de l’avancement des aménagements. De plus, sa future maison étant en travaux, il craignait qu’il ne s’abîme pendant 6 mois de stockage.

Sachant que mes tableaux photos sont expédiés dans le monde entier, les emballages sont parfaitement étudiés pour résister aux conditions de transport et de stockage. Donc pas d’inquiétudes. Le mieux est effectivement de passer votre commande sur mon site internet et d’attendre patiemment le bon moment pour l’accrochage.

Un encadrement photo contemporain et épuré

Comme toutes mes photos de montagne, ce tirage photo, en édition limitée, a été réalisé sur papier d’art. Il a ensuite été contrecollé sur une plaque d’aluminium dibond de 3 mm d’épaisseur. A l’arrière, un châssis en aluminium invisible permet l’accrochage tout en apportant une structure robuste et durable.

Côté éclairage, des spots orientables positionnés au plafond apportent un faisceau lumineux directionnel mettant parfaitement en valeur le tableau photo. Les Dents du Midi au lever du soleil ont ici trouvé leur place, parfaitement positionnées au-dessus du canapé. Plus qu’à attendre que le soleil se couche pour les redécouvrir, imperturbables, chaque matin.

Découvrez mes photos de montagne grand format dans les intérieurs de mes clients.
Chaque tirage d’art est une décoration d’intérieur murale design, en édition limitée.

Voir d’autres réalisations
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer