Tirage grand format des Dents du Midi pour un appartement au Canton de Vaud

Partager
photo panoramique grand format -Panorama Dents du Midi comme décoration murale
Intégrer une photo de paysage de montagne dans leur projet de décoration intérieure, telle était l’envie de Nicolas et sa compagne lorsqu’ils ont décidé de rénover leur pièce de vie. Résidant dans le Canton de Vaud, ils cherchaient une vue panoramique des Dents du Midi, comme on peut les admirer depuis Vevey ou Montreux.

Les Dents du Midi, un tableau décoratif mural dans son salon

Pour la rénovation de leur appartement contemporain près du lac Léman, le couple a choisi un style sobre et épuré. Mais il souhaitait aussi une décoration murale design qui reflète leur personnalité et leur passion de la montagne et de la Suisse. Cela faisait de longues années qu’ils recherchaient LA représentation des Dents du Midi. Alors quand ils ont découvert mes photos montagne en noir et blanc, leur rêve est devenu réalité.

Un cadre photo de montagne porteur d’histoires

Pourquoi avoir choisi cette sublime chaîne de montagnes de 3 km de long se trouvant dans le Chablais valaisan en Suisse ? Parce que ses différents cols, culminant à 3000 m d’altitude, évoquent l’enfance, les rêves d’escalade et les premières randonnées en montagne. Impressionnantes, les dents du Midi côtoient le col de la Cime de l’Est, la Forteresse, la Cathédrale, l’Éperon, la Dent Jaune, les Doigts et le col de Haute Cime.

Cette image de montagne apparaît comme un cadran solaire symbolique. Le soleil vient en effet rythmer les différentes heures de la journée. De chaque côté des Dents du Midi, celles que l’on appelait autrefois les Dents d’Une heure et de Onze heures.

Ce grand tirage photo mesure de 80×240 cm. La photographie a été prise au lever du soleil, vue dans la face Nord des Dents du Midi.

Comment choisir sa photo de montagne ?

A moins d’avoir une histoire particulière avec un sommet ou un massif, comme c’est le cas pour Nicolas, il n’est pas toujours évident de choisir parmi les centaines de tirages photos présentés sur mon site. Aussi, nous avons développé un moteur de recherche pour vous permettre de choisir le style, l’ambiance, la couleur, les formes, les lumières, les nuages, etc. Un quizz a même été mis au point pour vous aider à trouver l’œuvre qui s’intégrera parfaitement dans votre déco intérieure ou dans votre bureau. Accéder au quizz

Différents formats sont aussi disponibles pour s’adapter à la taille de la pièce à décorer. Vous trouverez des formats classiques, paysages ou portraits, des tirages carrés, mais aussi différents panoramas (2:1 – 3:1 – 4:1 – 5:1), à la verticale ou à l’horizontale.

De même une sélection d’encadrements vous est proposée. Le Contemporain, avec un châssis en aluminium invisible. C’est le choix de Nicolas pour sa photographie des Dents du Midi. Le Prestance est un encadrement disponible en noir, chêne, argent et blanc.

Aménager son intérieur autour d’un tirage d’art grand format

Un objet déco design original peut être le point de départ de la déco de son salon. Une photographie d’art est une décoration murale de salon qui apporte une touche artistique à votre intérieur. Et si en plus elle est en édition limitée, c’est un réel gage d’originalité et d’authenticité.

Les lignes épurées et les perspectives des photos de montagne en noir et blanc contribuent à la modernité de l’ambiance. Un grand format panoramique, en plus d’agrandir la pièce, impressionnera vos invités et marquera durablement leur esprit. Nicolas et sa compagne ont joué la carte de la sobriété dans leur salon. Seul objet décoratif mural, le tableau photo règne en maître sur le mur gris clair. Parfaitement contrebalancé par le canapé d’angle et les deux grands photophores noirs disposés à même le sol.

Découvrez tous les projets de décoration récemment réalisés : Voir tous les projets

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer