Décoration d’un bureau professionnel

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
photo montagne grand format - cadre photo montagne noir et blanc
Quand on a grandi dans le Valais, face à la Dent Blanche, décorer son bureau avec un cadre photo de montagne est presqu’une évidence. C’est à Genève que ce tirage panoramique très grand format a élu domicile.

Quand on a grandi dans le Valais, face à la Dent Blanche, décorer son bureau avec un cadre photo de montagne est presqu’une évidence. C’est à Genève que ce tirage panoramique très grand format a élu domicile.

Une décoration murale de bureau source d’inspiration

Michel voyage beaucoup pour ses affaires. Alors quand il rentre en Suisse, c’est toujours une joie pour lui de retrouver, sur son lieu de travail, cette photo de paysage en hiver. Une photo d’art en tirage limité qui représente la Dent Blanche, le Cervin et la Dent d’Hérens. Cette image de montagne a immédiatement marqué son esprit lorsqu’il a découvert mon travail de photographe. D’ailleurs, ce tableau décoratif mural est aujourd’hui la pièce maîtresse de la décoration d’intérieur de ses bureaux genevois.

Une photo de montagne grand format

Ayant passé toute son enfance à contempler les montagnes, il était tout naturel pour Michel d’acquérir cette photo de montagne en noir et blanc. Il l’a choisie en très grand format (150 x 290 cm), pour bien rendre compte de toute l’ampleur et de toute la splendeur du panorama.

J’ai eu le plaisir d’assister à l’accrochage du tableau, et de pouvoir aussi échanger avec les collaborateurs de Michel. Vous pouvez certainement imaginer ma joie et ma fierté en ressentant le bonheur partagé que chacun pouvait éprouver, et me témoigner face à la beauté de ces sommets.

Une décoration murale design chic et épurée

Cette photo encadrée est parfaitement à sa place, dans la plus grande pièce de l’entreprise. Un lieu de vie qui fait office de salle d’attente, mais aussi d’espace de détente et d’échanges. Face au canapé, le tableau photo est bien centré sur le mur blanc, avec un recul suffisant pour pouvoir en apprécier chaque détail. De loin comme de près.

Ce tirage panoramique avec bords blancs est à lui seul un objet déco design et moderne. D’ailleurs, la sobriété du design d’intérieur des bureaux met l’accent exclusivement sur cette photo de montagne en hiver. Un parti pris esthétique pleinement assumé par le propriétaire des lieux.

Le format XXL, une idée de décoration pour un bureau de travail

En optant pour un cadre photo déco montagne très grand format comme dans ces bureaux de Genève, on ajoute une autre dimension à son espace de travail. Celle des grands espaces authentiques et naturels. A la fois source d’inspiration mais aussi de respiration.

L’encadrement photo Prestance Alu noir met en valeur ce grand tirage photo noir et blanc, tout en le détachant totalement de la surface blanche du mur. Un contraste aussi avec le sol en bois clair, une matière naturelle aux couleurs douces et chaleureuses, que l’on retrouve encore cette année dans le cahier de tendance décoration intérieure des bureaux. Parce qu’un espace de travail a pour vocation à être un lieu apaisant, propice à la concentration, où chacun se sent bien.

Thomas Crauwels

J’utilise ma vision artistique pour suivre l’évolution des Alpes et figer ces instants magiques que notre génération aura encore la chance de pouvoir admirer, cela afin de pouvoir transmettre une partie de ce patrimoine aux générations futures au travers de photos uniques.
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler