Décoration hall d’immeuble commercial

Partager
décoration moderne réception immeuble photo montagne noir et blanc
L’image de marque d’une entreprise s’apprécie dès les premières secondes. Alors rendre son hall d’accueil plus chaleureux et plus confortable est essentiel. Choisir d’exposer des photographies de montagnes grand format, c’est manifester l’envie de partager avec ses visiteurs des valeurs authentiques et un plaisir esthétique.

Une ambiance déco de montagne aux accents londoniens

Une fois n’est pas coutume, direction Londres, en plein cœur du quartier de La City, pour découvrir mes tableaux photos de montagne. Pour la décoration de ce hall d’entrée d’immeuble de bureaux, le designer d’intérieur, un amoureux des Alpes, a eu un véritable coup de foudre pour les photographies présentées sur mon site de vente de photos d’art.

A quelques pas de la cathédrale Saint-Paul, vous pourrez apercevoir 3 tableaux grand format en noir et blanc. Des tirages d’art en édition limitée livrés avec certificat d’authenticité.

Comment choisir un objet déco design et original pour le lounge de son hall d’accueil ?

Depuis la rue, une première photographie interpelle les visiteurs avant même qu’ils ne pénètrent dans l’immeuble. Le lounge, très lumineux avec ses hautes baies vitrées, met parfaitement en valeur ce tirage photo d’art avec son encadrement en bois noir.

Le hall d’accueil, aussi confortable qu’esthétique, est un lieu propice à la contemplation en attendant son rendez-vous professionnel. Son sol en marbre gris renvoie des reflets qui font écho avec la couleur rouge bordeaux des 4 fauteuils cosy en tissu et bois clair. Ils sont parfaitement placés, juste devant le tableau photo noir et blanc représentant la Dent Blanche, une montagne située dans les Alpes valaisannes. Le contraste entre le rouge, le gris et le noir donne le ton pour cette décoration de bureau professionnel moderne et haut de gamme, à l’image des entreprises domiciliées dans cet immeuble commercial.

Une réception qui invite à pénétrer dans les bureaux

Devant la banque d’accueil, avant de passer les portiques d’accès aux ascenseurs, on aperçoit le deuxième tableau photo représentant un paysage de montagne. Le Cervin, dans toute sa splendeur, s’offre aux regards indiscrets et pressés d’en apprécier les contours. L’ambiance est crépusculaire, avec les rayons du soleil qui percent à travers les nuages.

Deux photos encadrées face aux ascenseurs

A droite du Cervin, une photographie du plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc, immortalisé en fin journée. Ces deux photos en noir et blanc, de 150×225 cm, forment une décoration murale design, en parfaite harmonie avec l’esthétique épurée du hall d’accueil et de la partie lounge. On les apprivoise une première fois en arrivant, et puis on les appréhende davantage en sortant de l’ascenseur. Au-delà du plaisir des yeux, c’est tout un univers et des émotions qui sont proposés aux visiteurs.

Comment décorer un hall d’immeuble professionnel ?

Quelle image de votre entreprise donnez-vous à voir ? La décoration intérieure des halls d’entrée de vos bureaux est la première impression que l’on retiendra de vous. L’aménagement et la décoration d’un hall d’immeuble commercial doivent aussi respecter le flux de circulation des personnes. Cet espace se doit donc d’être le plus agréable et le plus fonctionnel possible. C’est là que la décoration intérieure, comme les cadres photos, peut intervenir pour ponctuer la visite, comme dans un musée. Les éclairages, l’acoustique, le choix des matériaux, le mobilier, les couleurs… autant d’éléments qui entrent dans la composition de votre hall d’entrée d’immeuble et contribuent à créer l’ambiance déco qui sera la plus en adéquation avec le message que vous souhaitez transmettre.

Et dans cette décoration londonienne au design minimaliste, c’est bel et bien l’authenticité, l’esthétique et la modernité qui ont été privilégiées. 

Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler

Connexion

S’enregistrer