Décoration d’un appartement rénové style chalet de montagne

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
photo montagne au dessus lit
Trois photos de montagnes panoramiques, en grand format, ont été sélectionnées pour apporter une touche design à la décoration authentique de cet appartement rénové dans la région de Neuchâtel.

Faire entrer la montagne dans sa décoration intérieure

Denis est un passionné de montagne depuis tout petit.
Alors, dans son appartement entièrement rénové, il avait envie de revivre un peu ces moments d’enfance.
Comment décorer une chambre adulte avec une photo de montagne en hiver ?
Quelle image de montagne choisir pour la chambre des enfants ?
Je vous emmène dans le canton de Neuchâtel en Suisse pour découvrir la déco cocooning ambiance chalet de cet appartement moderne.
Parce que la photo noir et blanc, c’est aussi la tendance déco maison 2021.

Alors que les souvenirs de son enfance dans les massifs suisses sont gravés à jamais dans sa mémoire, Denis a été sensible à mon style de photo de montagne haut de gamme et aux ambiances que je propose. Il a ainsi sélectionné et réservé un tirage photo pour chacune de ses trois chambres. Parce que chaque tirage d’art est en édition limitée et livré avec certificat d’authenticité.

Le choix d’une décoration murale dans une chambre apporte une touche personnelle et authentique qui invite à la rêverie avant de s’endormir. Mais le parti pris de Denis ne s’est pas porté sur un cadre photo en bois style montagne pour ne pas surcharger la pièce en bois naturel.
Il a préféré un encadrement Prestance en bois noir qui apporte une note design et vient trancher avec les meubles en bois vieilli, ambiance décoration chalet de montagne. Le blanc du mur et le noir du cadre mettent en valeur la haute qualité des tirages photos qui personnalisent sa déco intérieure.

Un cadre avec photo de montagne dans la chambre d’amis

Ce panorama de montagne de 210 cm de large trône fièrement au-dessus du lit. Parfaitement positionné entre les deux lampes de chevet qui diffusent une lumière douce. Dans ce cadre photo noir et blanc, la force des éléments s’impose en plein hiver, avec un panoramique sur les montagnes enneigées de Grindelwald, avec vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Le regard est rapidement hypnotisé par ce spectacle saisissant dont ne se lasseront jamais les amoureux de haute montagne comme Denis.

Une décoration chambre d’adulte moderne

Dans la chambre parentale, une tendance déco chambre d’adulte a été privilégiée, avec des meubles en bois clair, de la tête de lit aux tables de chevet. L’atout charme de la pièce ? Ce cadre photo avec déco de montagne. Sur 120 cm de large, la vue panoramique sur le Zinalrothorn, le Cervin et l’Obergabelhorn est imprenable ! Les plus prestigieux sommets des Alpes suisses sont réunis dans cette photo à l’esthétique épurée, avec une recherche d’alignement parfait entre les sommets.

Un tableau « photo de montagne » dans la chambre des enfants

Cette photo de paysage de montagne de 180 cm de large donne de la profondeur à cette chambre tout en longueur avec son lit superposé. La vue est panoramique sur les Alpes suisses, du Mont Blanc de Cheilon jusqu’au Cervin. Un spectacle grandiose que les enfants peuvent admirer chaque soir avant d’aller se coucher.
Et si le sommeil tarde à venir, ils peuvent même compter les crêtes et les aiguilles à la place des moutons !
Le bois noir de l’encadrement sur le mur blanc vient contraster avec le bois chaleureux de l’armoire et doré du parquet.
Des tonalités qui entrent dans la palette de couleur « tendance déco 2021 ».

3 chambres, 3 tendances pour 1 déco

Ces photos en noir et blanc de paysages montagneux sont le fil conducteur de la décoration intérieure souhaitée par Denis. La décoration pour la chambre d’adulte cosy et design, avec cette image de montagne en hiver, est réchauffée par le mobilier en bois. Ajoutez quelques plaids de couleur pour les longues soirées d’hiver, des tapis en fausse fourrure pour l’ambiance chalet, des lumières tamisées ou des bougies parfumées… et vous vous sentirez comme une marmotte dans son terrier ou un oisillon dans son nid douillet !

Thomas Crauwels

J’utilise ma vision artistique pour suivre l’évolution des Alpes et figer ces instants magiques que notre génération aura encore la chance de pouvoir admirer, cela afin de pouvoir transmettre une partie de ce patrimoine aux générations futures au travers de photos uniques.
Newsletter
Soyez notifié des nouveaux articles
Fine Alpine Photography
Défiler